COMBUSEM: Logiciel de Calcul d'Émission de Combustion

Combusem [anglais] [espagnol] [italien]

Visitez nos autres emplacements: Combustion dans la ForêtHumide et  Énergie du monde: Ressources, Consommation et Émission de CO2  Projections 1995-2015


Combusem est un logiciel intégré exécutant des calculs complets de combustion pour une variété de combustibles et de systèmes brûlants comme: chaudières, fours, turbines,  ou véhicules à moteur, utile pour determiner l'impact environnemental d'émissions contaminantes de CO, SO2, NOx, CO2 et particules, ainsi que leur effet sur la qualité d' entourage d'air.

Combusem calcule les émissions absolues des contaminants dans des unités de taux telles que lb/h ou kg/h et les concentrations des gaz effluents dans les unités ppm, lb/Mbtu, kg/Gcal, g/sm3, lb/Kscf. Les concentrations des gaz sont exprimées comme % des normes permises d'émission, comparant les émissions aux limites établies par les règlements.

L'émission de particules est calculée considérant le transfert de poussière dans le type d'unité de combustion et de l'efficacité indiquée du collecteur de particules, si présent. Ceci permet a l'ingénieur d'indiquer le collecteur nècessaire pour se conformer aux limites réglementaires d'émission.

Combusem calcule la dispersion atmosphérique des émissions des polluants selon les paramètres indiqués de: vitesse du vent, vitesse de décharge de cheminee, hauteur de la cheminee et les conditions atmosphériques. le programme calcule le profil vent arrière de concentration pour chaque contaminant et la distance a la quelle se produit la concentration maximum de contaminant. Tous les résultats sont illustrés dans les courbes graphiques. Les valeurs de concentration au sol sont exprimées comme % des niveaux de concentration sévère d'exposition pour qualifier les résultats. Le concepteur peut changer la hauteur de la cheminee pour accomplir des critères indiqués de qualité environnante d'air.

Combusem peut obtenir la composition élémentaire des charbons et des gaz en partant des rapports d'analyse courants. Combusem fournie un menu de compositions élémentaires pour les combustibles typiques (gaz, liquides et charbons). Pour les combustibles spéciaux, les données sont entrées en tant que "composition definie par l'utilisateur". Les types d'unités de combustion sont choisis parmi un menu des types communs tels que: chaudière a tube a feu, chaudière a tube d'eau compacte, chaudière industrielle, chaudière a charbon pulvérisée, etc.... Chaque type d'unité se charactérise par les paramètres suivants de combustion: transfert de particules, carbone non brûlé, excess d'air et rapport CO/CO2.  Ces valeurs sont présentées dans un menu sous forme de tableaux avec des paramètres correspondants de combustion; l'utilisateur peut définir des paramètres pour simuler n'importe quelle unité de combustion.

Combusem est un logiciel très intégré et facile à utiliser qui fonctionne dans des ordinateurs PC standard sous DOS ou WINDOWS. Le programme est semblable aux spreadshhet, d'exécution rapide, facil à apprendre et à employer, complet avec des possibilités graphiques de représentation et impression des rapports.


Ce programme est le résultat de plusieurs décennies d'expérience de conception de technologie des systèmes d'équipement de combustion et des dispositifs de contrôle de pollution atmosphérique. Combusem peut être de grande aide pour toute personne ou organisation avec intérêt dans n'importe lequel des champs suivants:

Demo libre de Combusem  (solliciter password svp indiquer nom/institution/profession/ville/pays)

Telechargement demo Combusem

Pour l'information additionnelle, contacter:

E-Mail: combusem@yahoo.com

Visitez Combusem  [espagnol ] [anglais] [ italien]

 Combustion dans le RainForest ,  Projections d'énergie du monde.



...............

Combusem Bookstores